J’aimerais aller au Ferrari World Abu Dhabi

0
J’aimerais aller au Ferrari World Abu Dhabi

Tout le monde a son petit rêve, un objectif qu’il se fixe à atteindre. Étant un grand fan des attractions et jeux, mon petit rêve c’est de visiter les plus grands parcs d’attraction. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel parc. J’aimerais visiter Ferrari World Abu Dhabi.

Présentation de Ferrari World Abu Dhabi

Pour ceux qui ne savent pas, voici une petite présentation du parc. Ferrari World est l’un des plus grands parcs à thème dans l’île de Yas, à Abou Dabi. Le parc appartient à Aldar Propreties PJSC et on peut y découvrir la marque Ferrari. D’où peut-être le nom des lieux. Il a également remporté le grand prix de Formule 1 des Émirats arabes unis en 2010.  Ce parc est ouvert au grand public depuis 2010 et c’est depuis son ouverture que je rêve de m’y rendre.

Un grand bâtiment

Ferrari World Abu Dhabi est avant tout le plus grand parc couvert au monde. Et oui, la grandeur de ce bâtiment est le premier élément que j’admire dans le parc. Il s’étend sur une surface de 200.000m2 dont la moitié est couverte et accessible au public. La hauteur du bâtiment est de 45 mètres et il a une circonférence totale de 2200m. Au sommet du toit, on retrouve le logotype Ferrari qui est jugé le plus grand du monde. Imaginez tout l’amusement que l’on peut découvrir au sein de ce grand bâtiment de la marque italienne !

Le paradis des montagnes russes

Pour s’amuser, je pense qu’il n’y a rien de mieux que de se rendre à Ferrari World pour découvrir les meilleures montagnes russes comme Fiorano GT Challenge, Flying Aces, Formula Rossa, Mission Ferrari et Vortex. Ces deux dernières montagnes russes sont de grandes nouveautés de 2016.   Notons que la Formula Rossa est l’attraction majeure du parc. C’est le plus rapide du monde, car il passe de 0 à 100km/h en 2 secondes, 4.9 secondes sont suffisantes pour qu’il passe de 0 à 240km/h et son parcours comprend le virage le plus incliné qui est penché à 70°.

ferrari-world-abu-dhabi-visite

Des attractions époustouflantes

En effectuant des recherches sur internet, je suis séduit par la grande variété de jeux et d’attractions que le site de loisirs propose. En effet, on trouve des parcours de voiture dans le parc miniature avec Bell’Italia, des parcours scénique Interactif, des parcours de karting, des simulateurs de conduite, des cinémas et des parcours en bûches. Je rêve toujours de découvrir tout cela de mes propres yeux, de les essayer et de pouvoir m’amuser comme un fou.

Pour ceux qui ont été séduits par ma présentation du paradis Ferrari, vous pouvez  vous rendre au parc qui est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le Lundi. Souvent, son ouverture est vers midi et la fermeture à 22h. Pour se nourrir, les visiteurs peuvent se rendre dans l’un des nombreux restaurants du parc. Mais il faut que vous ayez un assez grand budget, puisqu’il parait que la nourriture y est assez chère.

Et plus de parcs d’attraction ici.