Fitbit Alta un excellent partenaire sportif

0
Fitbit Alta un excellent partenaire sportif

Nettement plus fine que les autres montres connectées du même genre, Fitbit Alta est une montre fitness pourvue d’un écran OLED tactile. D’une grande utilité auprès des sportifs, ce bracelet moderne embarque une application dédiée, Fitbit. Celle-ci a pour particularité d’enregistrer la distance parcourue, le nombre de pas, les calories dépensées ainsi que quelques notifications pratiques. Pour une expérience plus convaincante, elle est aussi livrée avec un câble de recharge et une prise USB de synchronisation sans fil.

Description

Fitbit Alta possède un écran OLED de 1,4 pouce avec une définition peu convaincante de 128 x 36 pixels. On constate toutefois une luminosité assez correcte au niveau de l’écran, surtout en journée. Pour son prix, on comprendra très vite l’absence du cardio et du GPS qui laissent la place à l’accéléromètre et au podomètre. La puce Bluetooth 4.0 qu’elle embarque demande par contre une grande vigilance au moment de l’achat car le Fitbit Alta est une montre très sélective en termes de compatibilité.

Au niveau de la batterie, aucun miracle n’est prévu, Fitbit annonce une autonomie de 5 jours, donc 3 pour un usage régulier de la montre. Il faut dire que c’est assez restreint pour une montre connectée, mais comment en espérer davantage avec un écran OLED ?

Côté design et ergonomie, Fitbit Alta fait 15 mm d’épaisseur et exclut tout bouton physique. C’est un joli bracelet waterproof qui a l’avantage d’afficher l’heure dès qu’on le rapproche du visage. Un très bon point pour la réactivité. Pour les couleurs, Fitbit existe en version classique et sportive, pour tous les goûts : noir, bleu, rose, violet, gris.

Fonctionnalités

La montre Fitbit Alta reste fidèle à la génération des montres connectées. Véritable traqueur d’activité, ce bracelet intelligent vous accompagne lors de toutes vos séances sportives et de fitness. Grâce à la fonctionnalité SmartTrack, Fitbit vous permet d’avoir un visuel sur le sport que vous pratiquez à l’instant T : marche, vélo, aérobic, course, danse, etc. Cette détection automatique s’active au bout de 15 minutes d’activités, mais vous pouvez aussi la régler de 10 à 90 minutes.

Les données enregistrées sur la Fitbit sont par ailleurs consultables via l’application mobile dédiée. Ainsi accède-t-on à la distance parcourue, aux calories brûlées, au nombre de pas et aux minutes actives. Cette application a en outre l’avantage d’être disponible tant pour Windows Phone, iOS et Android.

Et il va de soi que le Fitbit Alta vous informe via des notifications émanant de votre Smartphone en cas de messages, d’appels, et de rappels sur le calendrier. Pour une navigation plus fluide entre les différentes fonctionnalités de la montre, il suffit de quelques tapotements sur la dalle. Vous serez même étonné de le voir réagir dès qu’il est temps de vous bouger un peu. Et les surprises ne s’arrêtent pas là puisque votre bracelet vous rappellera même les bonnes habitudes alimentaires à adopter pour rester en bonne santé. En prime, il accompagnera même vos nuits avec des alarmes silencieuses. Des fonctionnalités supplémentaires peuvent ensuite être rajoutées pour vivre une plus belle expérience avec votre Fitbit.

test-fitbit-alta

LEAVE A REPLY