Get Out : film d’horreur 2017

0
Get Out : film d’horreur 2017

Ce film thriller américain produit par Jordan Peele est sorti sur les écrans des salles françaises le 03 mai 2017. Dans sa distribution on retrouve les acteurs suivants Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keeler et plus.

Synopsis du film

Chris, un jeune photographe noir et sa petite amie Rose est un couple interracial qui partagent des moments heureux ensemble. Le moment est donc venu pour Chris d’aller voir sa belle-famille pendant un week-end dans leur luxueux domaine situé au côte-est de l’Etat. Le jeune homme croit que l’ambiance tendue et le malaise sont causés par la différence de couleur de peau, mais il réalise très vite qu’il a affaire à des incidents plus inquiétants, épouvantables et glaçants.

Critique du film Get out

Le film d’un budget de moins de 5 millions de dollars a récolté plus de 170 depuis sa sortie. Sous ses allures de divertissement angoissant, ce long métrage s’avère en réalité une série B satyrique qui traite le racisme de la bourgeoisie blanche. C’est surtout ce thème de racisme mêlé de sang et d’horreur qui l’a fait considérer comme le meilleur de l’année dans son genre. Il fait l’objet de nombreux critiques positives. Le réalisateur de l’Exorciste, le plus connu des films d’horreur, a trouvé ainsi la recette appétissante car il a déclaré sur Twitter le 5 mars dernier qu’il s’agit d’un de ces grands films de thriller qui épouvante encore les cinéphiles même après les avoir vus. Forbes a de sa part indiqué que c’est un métrage dont Hollywood et l’Amérique ont besoin. Tandis que le journal Washington Post a remarqué que le film montre comment l’hégémonie de la race blanche isole les noirs. Rappelons que le réalisateur de ce film, Jordan Peele qu’on a connu dans les sketches Key & Peele vient d’une union mixte. Il a écrit le scénario de Get out en souhaitant produire une trame qui serait son pire cauchemar. Pari réussi car le métrage reçoit des critiques élogieux sur le site Rotten Tomatoes.

get-out-avis-film

Il a fait l’unanimité avec une moyenne de 99% de critiques favorables. Le cinéaste Jordan Peele lui-même entre dans la légende en étant le premier scénariste et réalisateur afro-américain à dépasser les recettes de 100 millions de dollars. Dans ce film Rose est interprétée par Allison Williams qu’on a déjà vue dans la série Girls tandis que Daniel Kaluuya incarne Chris vu dans la série Skins et Black Mirror. Les Armitage(les parents de Rosa) sont une famille aisée, dont le père est neurochirurgien et la mère psychiatre. Mais après les politesses d’usage, Chris va se sentir mal dans sa peau en en voyant les sourires forcés et en entendant des sous-entendus et certaines réflexions plus ou moins déplaisantes sur son physique et sa peau. Même les deux domestiques noirs se comportent bizarrement. Le jeune homme finit par savoir la vérité derrière le vernis et la raison de l’invitation mais il ne peut plus s’enfuir. ..Pour ne pas trop spoiler, vous pouvez regarder ce film qui est une panaché de thriller social cynique, horrifique et d’humour grinçant.

Et après, il y a les histoires vraies, comme par la.