Insidious chapitre 4 : avis, présentation

0
Insidious chapitre 4 : avis, présentation

Insidious est un film d’horreur créé par James Wan. Il y a quatre volets du film. Le chapitre 2 est de James Wan, le 3 de Leigh Whannel, le 4 est d’Adam Robitel.

Le fondement du film

Selon le réalisateur James Wan, le film a plutôt une base philosophique et non théologique malgré des scènes qui  mettent en valeur spirituelle. Plusieurs personnes veulent savoir quelle est vraiment la source d’inspiration du film. D’après lui, cela viendrait de ses ancêtres malais chinois. Il est vrai que pour les chinois, il existe une vie après la mort et il donne beaucoup de valeur à la réincarnation. C’est un peuple très croyant, et cela est de leur culture. Le réalisateur se rappelle d’une histoire avec sa grand-mère qui lui posa la question pour quelles raisons il ne fallait pas dessiner sur les visages des personnes endormies. Il disait qu’il ne savait pas, et elle lui expliqua que lorsqu’on dort, notre esprit se met à se promener et quand il veut se remettre en nous, il ne reconnaîtra plus son visage et du coup, il ne reviendra pas dans son corps. C’est une vieille légende chinoise mais le réalisateur disait que c’est une histoire originale. Lorsqu’il a voulu réaliser ce film, il s’est intéressé de prêt à la projection astrale. Quand ils ont décidé de réaliser un film sur une maison dévorée, ils ont revus cette projection astrale du coup, ils  ont retenu l’idée car cela est plutôt une idée originale et sort du cliché des maisons hantées. Ils sont en connaissance de cause que ce genre de film met toujours en question des mauvais esprits.

chapitre-4-insidious

A propos du film

Plusieurs des fans du genre de film comme insidious ont l’habitude de comparer insidious et poltergeist, ce qui ne dérange pas le réalisateur. Pour ceux qui ne connaissent pas, poltergeist est un phénomène paranormal. est l’un des films qui fait le plus peur à propos de maisons hantées. Au casting d’insidious 4, on a Lin Shaye, Josh Stewart, Kirk Acevedo, Bruce Davison, Spencer Locke. Insidious 4 sortira le 1er Novembre 2017, et sera la suite logique des trois premiers chapitres. Selon l’une des actrices du film, le scénario se déroulera sur les débuts d’Elise Rainier. Le film ressemblera à Insidious Chapitre 3 ;  Il semblerait qu’Insidious 4 fera très peur à un stade inimaginable, encore plus que les précédent opus. Selon l’actrice : »Tout commence donc de manière très joyeuse et heureuse, puis ça se gâte », « C’est une fantastique histoire qui explore comment Élise est devenue ce qu’elle est. Vous rencontrez ma famille, ma mère, mon père, vous allez dans ma ville natale du Nouveau-Mexique. C’est là que tout se passe, qu’Élise part à la recherche du méchant qui la hante. C’est une histoire vraiment merveilleuse. Je pense que les fans vont vraiment, vraiment l’aimer. Et puis, c’est effrayant à des niveaux qu’ils n’imaginent pas. »

Le long métrage Insidious 4 sera à l’écran dans les salles de cinéma le 1er  Novembre 2017.