J’adore Breaking Bad

0
J’adore Breaking Bad

Breaking Bad est une série américaine diffusée principalement sur la chaîne AMC du 20 janvier 2008 au 29 septembre 2013. L’histoire,écrite par Vince Gilligan, est aussi suivie par des millions de spectateurs français sur Orange Cinémax depuis octobre 2009 et sur Arte depuis octobre 2010. La série se compose de 5 saisons tournant autour d’une même histoire.

Synopsis de Breaking Bad

Breaking Bad, c’est l’histoire de Walter White, un professeur de chimie. Il a un fils handicapé et sa femme attend un bébé. Comme son salaire de prof ne suffit pas à régler toutes les factures de la maison, Walter White jongle entre le professorat et le lavage de voitures dans une station. Du haut de ses 50 ans, Walter White se pose plein de questions sur sa vie et l’avenir de sa famille quand soudain on lui annonce un cancer des poumons. Une maladie qui l’atteint sans qu’il ait touché une seule cigarette de sa vie et qui apparemment n’a aucun remède possible. Avec la mort qui frappe à sa porte, Walter White voit défiler devant lui ses 50 années de vie anéantie. Mais ce sera un chemin douteux que Walter White choisira d’emprunter pour sortir de ce pétrin. Malgré sa grande envie de rester le bon père de famille qu’il a toujours été, Walter White se lance dans un business diablement dangereux. Dans le but de veiller à l’avenir de sa petite famille quand il ne sera plus là, le professeur va fabriquer des méthjamphétamines avec un de ses anciens élèves. Au côté de Jesse Pinkman, Walter White commence alors une affaire très lucrative qui va finir par le confronter directement avec son beau-frère qui n’est autre qu’un policier.

Le casting de Breaking Bad

Breaking-bad-serie-wiidomonline.comLes principaux acteurs de la série Breaking Bad sont Bryan Cranston, Jesse Plemons, Aaron Paul (qu’on a retrouvé ici), Giancarlo Esposito, Anna Gunn, Jonathan Banks, Dean Norris, Bob Odenkirk, Betsy Brandt et RJ Mitte.

Tournage et production de Breaking Bad

Breaking Bad a été tournée à Alburquerque, au Nouveau-Mexique. C’est une série à succès partout où elle est diffusée. La production estime le budget du tournage à environ 3,2 millions de dollars par épidose. Les 5 saisons de la série se répartissent en 62 épisodes de 52 minutes chacun.

Récompenses de Breaking Bad

Breaking Bad est une série très prisée par les téléspectateurs. Les critiques fusent de partout et le titre remporte aussi bon nombre de prix au cinéma. Pour les acteurs, Bryan Cranston remporte à trois reprises, l’Emmy Awards du Meilleur acteur dans une série dramatique en 2008, 2009 et 2010. Aaron Paul est également élu deux années successives, Meilleur acteur pour un second rôle dans une série dramatique aux Emmy Awards, en 2010 et 2012. Anna Gunn de son côté remporte l’Emmy Award de la Meilleure actrice pour un second rôle dans une série dramatique en 2013.

Pour la série, elle remporte l’Emmy Award de la Meilleure série dramatique en 2013. Au Golden Globes 2014, Breaking Bad décroche le titre de Meilleure série dramatique. La même année à la même festivité, Bryan Cranston remporte le titre de Meilleur acteur dans une série dramatique.

 

LEAVE A REPLY