The Leftovers mon avis sur la série

Posted by in Mon avis

On vit actuellement l’âge d’or des séries diffusées sur les petits écrans avec tous les succès de Netflix. Les titres fusent donc et certains sont meilleurs que d’autres. Les séries de science-fiction et se portant sur les disparitions sont particulièrement prisés. C’est le cas du titre « The Leftovers » qui est visiblement apte à être élue meilleure série de l’année. Bien sûr, ce n’est pas un titre donné à la légère.

Pour les nouveaux

Dans un contexte général, la série The leftovers est une série se basant sur la disparition. En effet, tout se passe un 14 octobre dans cette série de Damon Lindelof et Tom Perrotta où tout semblait normal et la vie allait de bon train. Sans crier gare, le cours des évènements fait que 2 % de la population mondiale disparaît sans aucune explication. Sans aucune distinction d’âge, de race ou encore de culture, ces gens disparus laisseront alors leurs proches dans un doute total. C’est trois ans après cette disparition de masse que ces évènements commenceront à s’éclaircir pour donner de longs moments d’intrigue à tous. On sentira à peu près l’ombre de Lost  planer sur cette série vu le contexte. Pourtant, elle n’a vraiment rien à voir et sa réalisation a été très bien faite il faut dire.

Mettant en avant l’amour

Après une première saison réussie et une deuxième bien tenue, on peut dire que The leftovers est une réussite. D’ailleurs, le secret de cette réussite réside dans l’amour. D’accord, c’est l’ingrédient de toutes les grandes histoires, mais la série a bien su souligner ce fait sans pour autant en faire trop. On y verra donc des scènes de la vie de tous les jours qui tendent à rassurer les téléspectateurs. Bien évidemment, on y verra des attraits s’apparentant au géant des années 2000 à savoir Lost, mais les lacunes de cette dernière seront rattrapées parfaitement. Dans ce cadre, c’est la conclusion réussie au niveau émotionnel qui distingue réellement The Leftovers tout en ne donnant pas d’explications même si ces dernières sont attendues et réclamées.

avis-serie-the-leftover

Pareil, mais pas comme Lost

C’est suite aux incessantes demandes du public que les réalisateurs ont enfin montré le cordon reliant la série The Leftovers à la série Lost. En plus, les références sur les deux séries sont nombreuses et la démarche est toute aussi similaire dans les deux cas. C’est donc une série qui proposera des réponses comme diversion pour ensuite amener à d’autres questions. Ceux qui aiment l’action ne pourront pas réellement aimer ce titre puisqu’il est qualifié comme étant une série philosophique.  La série met donc en valeur ce que nous voulons et ce que nous voulons pour être nous même sans pour autant être influencés par les autres. C’est cette dimension intercalaire que la série prônera en proposant un fond suggestif et non démonstratif. Tout a été bien travaillé dans ce cadre notamment l’habillage musical qui est à la fois important et précis. Le son joue, d’ailleurs, un rôle très évocateur pour offrir à tous les spectateurs l’effet recherché au niveau de chaque scène.