Visiter Bali (Indonésie)

0
Visiter Bali (Indonésie)

Située entre les îles de Java et de Lombok, Bali est une île d’Indonésie appartenant aux petites îles de la Sonde. Vous souhaitez profiter du coucher de soleil sur place à Kuta ou du centre artistique de Bali, ci-suit une sorte de guide pour vous donner une idée sur la visite de cette ville.

Présentation générale de la ville de Bali

Comptant presque 4 millions d’habitants, répartis sur 5 637 km2, Bali, appelée également l’île des Dieux, est une ville très développée en termes de tourisme. Il s’agit même de sa principale ressource. Plus de 3 millions de visiteurs chaque année passe dans l’île, ce qui rend la ville l’une des provinces les plus riches de l’Indonésie.

Cette situation est due à plusieurs raisons dont notamment les plages paradisiaques, qui sont très adaptées pour le surf, la convivialité de la population, le soleil, les temples, les volcans, les belles rizières en terrasses, sa richesse artistique et culturelle, ainsi que les recettes riches en goût et saveur. Les paysages intérieurs de Bali sont exceptionnels et sa vie culturelle est intense.

Dans le sud de l’île, les principales stations hôtelières s’annoncent Kuta, pour les surfers ; Nusa Dua, pour les amateurs de luxe, Jimbaran si vous souhaitez profiter de la plage paradisiaque et des fruits de mer ; Legian ou Sanur pour être au calme et plus en famille. Au nord, Lovina Beach est une importante station balnéaire.

Dénommée l’île des Dieux, Bali vous incite à vous rendre compte juste en arrivant sur place que la religion et la croyance sont très primordiales pour la population balinaise. Vous pourrez voir n’importe où des offrandes.

visiter-bali-conseils

Les activités et découvertes à Bali

La ville de Bali offre de nombreuses activités, aussi bien sportives, culturelles et artistiques. Il y est possible de pratiquer la plongée sous-marine, le surf, le trekking, le canyoning ainsi que les descentes de rivières. Le mont Agung, point culminant de l’île ou le mont Batur (haut de ses 1717 m), seul volcan actif, permettent de faire des randonnées. Les ascensions se déroulent en général dans la nuit pour pouvoir admirer le lever du soleil depuis le sommet.

Comme les volcans forment le paysage idyllique de l’Indonésie, Bali n’en vaut pas moins. En grimpant en haut du volcan Batur, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’île de Bali et les volcans environnants.

Les amateurs de la plongée sous-marine peuvent s’adonner à leur passion à Amed, à l’Est de Bali, un endroit orné de plages de sable noir. Il est fort probable d’y découvrir une panoplie d’espèces de poissons en couleur et de paysages sous-marins d’exception. La visibilité est plus parfaite en journée. Mais le plus époustouflant, c’est la présence d’un temple minuscule de prière au fond de l’océan. A cela s’ajoute la vue sur le volcan Agung. Cet endroit est tout à fait paradisiaque.

Pour couronner la visite, pensez à déguster la nourriture balinaise dont chaque plat est riche en saveur, si l’on ne parle que les Mie Goreng, Cap chay, Satay, ou encore le Nasi Goreng. Un délice !!