Mon voyage au Sultana d’Oman

0
Mon voyage au Sultana d’Oman

Cette destination du Moyen-Orient est encore peu explorée par les touristes, pourtant elle ne manque pas d’attraits. Pour vous aider à localiser cet endroit, il est entouré par les Emirats arabes unis au nord, la péninsule arabique sur la partie sud-est et Yémen au sud-ouest. Il s’agit d’un pays producteur de pétrole comme la plupart des pays arabes. Il a acquis l’indépendance de sa monarchie vers le milieu du 18e siècle. Sa géographie et son relief montagneux et sableux sont d’une beauté incroyable. Voici quelques circuits à ne pas manquer si vous souhaitez passer un séjour dans ce pays de rêves.

Mascate

Comme d’habitude, lors du séjour dans un pays étranger, on commence souvent par la visite de la capitale. Ce qui distingue Mascate d’une autre, c’est qu’elle peut être le départ pour rejoindre les sites de plongées à quelques minutes de bateau. Dans cette capitale, ne vous attendez pas à des imposants gratte-ciel et buildings, tout est resté à la taille humaine comme les bâtisses traditionnelles blanches. Dans le vieux Mascate, vous trouverez des musées comme les forts de Mirani et Jalani et le Palais du sultan. Le long du port de Muttrah, vous verrez également des belles demeures datant du 18e siècle. Dans la Muscate moderne, il y a les quartiers diplomatiques, les centres commerciaux etc. Les sites touristiques qui méritent la visite sont la mosquée du Sultan Qaboos, leRoyal Opera House, le musée Bait Al Baranda, le vieux port de Muttrah etc . Les marchés aux poissons, aux fruits méritent également le détour. Pour les fans de snorkeling, la découverte des plages vierges aux eaux cristallines du village de Sawadi s’impose également. En ce qui concerne les sites de plongée accessibles de la capitale, citons entre autres la baie de Bandar Al Khayran, l’épave du navire « Al-Munassir » etc. Une grande variété de faune et flore sous-marine s’offre aux plongeurs dans ces spots.

Nizwa

Cette région de l’arrière-pays de Mascate, qui est l’ancienne capitale d’Oman mérite également la visite. L’exploration de fort de Nizwa et son souk est une des activités à faire dans cette ville dynamique et charmante. Il ne faut pas aussi rater le spectacle de marché aux bestiaux tous les vendredis matin.

Le désert d’Ash Sharkyiah Sands

Visiter le Sultanat d’Oman sans voir le désert est impensable. Ainsi, ce désert de couleur orangée et rouge-ocre situé à 3 heures environ de la capitale attire la plupart des touristes. Ces derniers séjournent dans des campements ou dans des bivouacs. Plusieurs activités sont proposées comme la montée à pied des dunes, l’ascension en voiture tout terrain de dunes, la balade à dos de dromadaire, le patinage sur sable etc.

Les wadis

Le Sultanat possède également de nombreux wadis. On en compte une soixantaine environ. La plus proche de la capitale et Sur est par exemple Wadi Tiwi. On y retrouve une magnifique plantation de palmiers. Le Wadi Shab, quant à lui, possède des belles piscines naturelles.

Enfin, le sud d’Oman dans la région du Dhofar possède aussi de beaux panoramas et des sites archéologiques figurant dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

sultana-oman