Qu’est-ce que le copywriting et à quoi ça sert ?

0
Qu’est-ce que le copywriting et à quoi ça sert ?

Le Copywriting est une technique lié au marketing, qui consiste à écrire de façon optimisé pour pousser les prospects à passerà  l’acte et à acheter ce que vous avez à vendre.

Un bon copywriter arrivera à coup sûr à augmenter vos ventes via les mots, que ce soit à l’écrit sur un site ou une page de vente d’un magazine, qu’en réfléchissant à une bonne trame dans vos mots sur une chaîne youtube par exemple.

Mais c’est quoi en détail ?

Le copywriting consiste à trouver les mots, trouver des métaphores ou tout autre points qui permettrait d’ouvrir l’esprit du prospect pour bien lui faire comprendre qu’il a besoin de ce que vous voulez lui vendre.

Comme dans toutes disciplines, il y a les bons et les mauvais.

Les bons copywriter sont, en général, des experts en psychologies et tout ce qui est dérivé. Ils savent comment fonctionne le cerveau et comment faire pour que celui-ci se débloquer et entre dans une phase d’achat. Ce qui est compliqué car par défaut, les prospects sont sur la défensive.

Un bon copywriter arrivera à transformer cette défensive en envie d’achat.

Les infopreneurs font parties des personnes qui utilisent le plus le copywriting. Il vous suffit d’aller voir des pages de vente comme celle de Frank Houbre par exemple. Vous remarquerez que de nombreuses petites techniques psychologiques et de persuasion sont mises en place pour vous pousser à acheter.

Pourquoi est-ce nécessaire dans mon business ?

Quelque soit la niche/thématique que vous visez. Savoir vendre par les mots est nécessaire. Que ce soit pour vendre de la formation comme Frank Houbre, que pour vendre des produits sur Amazon par exemple (pour ceux qui font du ecommerce en amazon fba).

En tournant vos phrases de la bonne façon, vous arriverez toujours à vendre plus facilement et plus efficacement, augmentant ainsi votre ROI (Return on investment).

Quelque soit votre business, je ne peux que vous conseiller de faire l’apprentissage des meilleurs méthodes de copywriting si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaire.

LEAVE A REPLY